DutyFree Cigarettes

Bienvenue sur mon Blog!

Je vous tiendrai au courant des promotions, des nouveautés sur le monde du tabac, cigarettes, cigars et cigarillos...

jeudi 19 août 2010

Les raisons de fumer

La cigarette est bien souvent synonyme de convivialité, de bons moments et de partage. Le contexte social et les principes actifs de la nicotine sur le cerveau et sont les principales causes.
 Pour une raison toute simple: il y a dans notre cerveau des cellules qui captent la nicotine. Lorsqu'elles sont activées, elles génèrent des sensations de bien être. Après une bouffée de cigarette, la nicotine se fixe sur les récepteurs et provoque ce plaisir en seulement 7 secondes.

Les raisons de fumer sont alors nombreuses, ce sont par exemple, celles que l’on fume :
- après un bon repas, de manière à prolonger le plaisir;
- après un effort difficile, elles ont une fonction de récompense, comme le bonbon  pour l’enfant;
- pour combler un vide, une inactivité, elles aident alors à attendre un événement ou une nouvelle importante;
- pour surmonter un déplaisir, elles offrent aux fumeurs un moyen de décharger
leur agressivité (comme le pouce de l’enfant) pour matérialiser un moment de
méditation, de concentration;
- en commun, voir les autres fumer peut inciter le fumeur à faire de même. Au sein du groupe, la cigarette peut donner l’illusion d’une assurance et d’une certaine confiance en soi, aidant également à vaincre la timidité;
-  pour lutter contre le stress, pour calmer et même pour consoler.
 Même Flaubert écrivait: «Ah sans la pipe la vie serait aride, sans le cigare, elle serait incolore, sans la chique, elle serait intolérable».
Autrement dit : vive le plaisir de fumer, mais attention à ne pas faire d’excès.

1 commentaire:

  1. Moi je fume parce que ca m'aide à garder ma ligne, alors qu’on sait tous qu'on se prend au moins 10 kilos dans les fesses en arrêtant. Devenir obèse? Non merci.
    Au moins là, je peux sauter des repas quand je veux et contrôler ma ligne.
    Perso.. je fume environ un paquet de cigarettes en 2 jours, je penses que ca c'est pas beaucoup..

    RépondreSupprimer