De nos jours, une autre forme du tabagisme oriental, de plus en plus populaire gagne terrain : le narguilé.
Inhalation des substances métalliques
Beaucoup de gens choisissent cette façon de fumer, juste parce qu'ils croient, que celle-ci est moins nocive que les cigarettes. Une nouvelle étude suggère cependant, que c'est une erreur : elle peut être encore plus dangereuse que la fumée de cigarette, en dehors du goudron et le monoxyde de carbone, la fumée des métaux s’inhale également à chaque taf.
Dans le cadre d’une étude nord-américaine on a constaté que les jeunes sont de plus en plus susceptibles de prendre le narguilé au lieu des cigarettes, a commenté le périodique The Pediatrics (Pédiatrie) Les chercheurs ont déclaré que la popularité du narguilé est probablement issue d’un malentendu, disant que ce moyen de fumer est peu nuisible pour la santé que les cigarettes.
Popularité du narguilé
Ils ont d’ailleurs découvert que le narguilé est particulièrement plus populaire parmi les jeunes, les hommes anglophones qui vivent seul, et ont un revenu considérablement élevé. Selon d'autres études, les « narguilomanes » ont souvent consommés avant des substances comme la marijuana, les drogues illicites et l'alcool.